Actualités

22/11/2017 Infogreffe

La Nouvelle-Calédonie rejoint le réseau de diffusion du G.I.E. Infogreffe

Le 17 novembre 2017, le G.I.E. Infogreffe a signé une convention de partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. L'accord a pour objet la mise à disposition des services de diffusion d'Infogreffe, adaptés aux besoins de la Nouvelle Calédonie, sous le nom de domaine Infogreffe.nc.

 

Cette initiative vient couronner des efforts de longue date en vue de la dématérialisation de la chaine administrative locale. L'ouverture de ce service permettra à tous les usagers, entreprises, mandataires, experts… d'accéder par voie électronique aux informations déposées au Tribunal mixte de commerce de Nouméa. Cette modernisation de l'accès au service public du territoire correspond à une forte demande : une centaine d'usagers sont accueillis tous les jours par les régisseurs du RCS qui délivrent près de 25 000 extraits Kbis par an. Grâce à ces nouveaux téléservices, il sera désormais possible de finaliser ses démarches en ligne et de gagner du temps tout en offrant les moyens à l'administration d'être plus efficace.

 

Bernard Bailet, Président d'Infogreffe, souligne que « la signature de cette convention par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est un gage de reconnaissance des services mis à disposition des entreprises par le GIE Infogreffe. »