Actualités

09/01/2019

Un nouveau président à la tête du G.I.E. Infogreffe

Un nouveau président à la tête du GIE Infogreffe

Ancien vice-président d'Infogreffe, Dieudonné MPOUKI, greffier associé du Tribunal de commerce de Paris, succède à Bernard BAILET, greffier associé du Tribunal de commerce de Nice, qui a présidé le groupement d'intérêt économique depuis 2013.

Le Conseil d'administration d'Infogreffe a également élu une nouvelle vice-présidente, Anne PENCHINAT, greffier associée du Tribunal de commerce de Nîmes.

Dieudonné MPOUKI a déclaré : "Je suis heureux de présider à la destinée d'Infogreffe : un formidable outil au service des entrepreneurs et des professionnels. C'est maintenant vers toujours plus de dématérialisation que nous nous engageons, et dès les mois prochains, nous serons fiers de participer au lancement du Tribunal Digital".

 

A propos de Maître Dieudonné MPOUKI MOUSSOUKI
Diplômé de Sciences Po Paris, Essec et titulaire d'une Maîtrise en économie et gestion des entreprises de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg, Maître Dieudonné MPOUKI entre au greffe du Tribunal de commerce de Paris en 1996 en qualité de contrôleur du registre du commerce et des sociétés. Responsable du service juridique du greffe pendant 10 ans, Dieudonné MPOUKI est nommé greffier associé du Tribunal de commerce de Paris en 2012. Il participe activement aux divers projets ayant trait à la numérisation de la profession et la dématérialisation des formalités des entreprises, avec notamment l'élaboration du guide des formalités RCS, la mise en place du site des formalités en ligne d'Infogreffe, ou bien encore du guichet-entreprises pour le compte des greffiers des tribunaux de commerce. Vice-président du GIE Infogreffe depuis 2016, il prend ses nouvelles fonctions de Président le 1er janvier 2019.

A propos de Maître Anne VIDAL-PENCHINAT
Greffier associée du Tribunal de commerce de Nîmes depuis 1998, Anne VIDAL-PENCHINAT est diplômée de l'Institut de Sciences Pénales et de Criminologie d'Aix-en-Provence, et du DEA de droit pénal de sciences criminelle de l'université d'Aix-en-Provence. Largement investie au sein des instances nationales de la profession, elle évolue en tant que déléguée régionale du Conseil National des Greffiers des Tribunaux de commerce dès 2008, avant de s'engager en tant que chargée de mission et membre du bureau du CNGTC de 2012 à 2016. Administratrice du GIE depuis 2010, Anne VIDAL-PENCHINAT devient Vice-présidente d'Infogreffe en 2019.