Actualités

06/10/2015 PROFIL > Tout public

Nicolas Gleizes gagne le Prix des Master 2 CNG 2015

Depuis 2011, le Conseil national des greffiers de tribunaux de commerce (CNGTC) organise le Prix des Masters 2. Cet évènement a pour objectif de mieux faire connaître les activités des greffiers des tribunaux de commerce.

Peuvent y participer tous les étudiants en Master 2 d'une UFR ou d'une Faculté de droit en France.
L'objectif est de récompenser le meilleur mémoire de fin de 3ème cycle relatif aux greffiers des tribunaux de commerce, leurs missions auprès des entreprises et des justiciables.

Le comité de sélection de la 5ème édition du Prix des Masters 2 était composé de Monsieur le Doyen Didier Guével, Maître Dominique Cignetti, Maître Anne Penchinat et Maître Louis-Dominique Renard.

Le 8 septembre 2015, Monsieur Nicolas Gleizes, étudiant à l'Université Paris II – Panthéon Assas a été sélectionné lauréat pour son mémoire « Fiducie et restructuration d'entreprise ».
Étant donné les caractères technique et complexe du sujet, la qualité du travail de recherche a été mise en avant par le jury. D'autant plus que ce sujet est très intéressant pour la profession.

Le Prix sera remis à l'occasion du 127ème Congrès des greffiers des tribunaux de commerce à Saint-Malo le 8 octobre 2015.

Les informations concernant le Prix du Master 2016 sont disponibles en fin d'année.