Actualités

18/03/2015 PROFIL > Marketing

Prévisions de forte croissance du e-commerce sur mobile en France en 2015

Selon le Centre of Retail Research de Nottigham, la croissance prévisionnelle du marché du m-commerce (commerce via tablettes et smartphones) devrait atteindre 89% en 2015, en France.

L'étude évoquée a été réalisée en janvier 2015 par ce centre de recherche pour RetailMeNot en analysant la croissance des ventes en ligne (hors billets, vacances, assurances, services financiers, voitures et restauration) dans huit pays européens, au Canada et aux Etats-Unis.

La France enregistre une croissance moins forte dans ce secteur en comparaison à ses voisins européens, mais les prévisions de l'étude précitée pourraient fournir des éléments intéressants à prendre en compte pour les acteurs du e-commerce hexagonal.

Voici les principaux chiffres à retenir :
-    7 milliards d'euros, c'est ce que pourrait représenter le marché du m-commerce en 2015 (3,4 milliards en 2014) ;
-    16% des dépenses m-commerce devraient être effectués en France en 2015 (c'est 2,5 fois moins que l'Allemagne qui culmine à 39%) ;
-    88% des achats e-commerce se feront néanmoins sur ordinateur en 2015 (les 12% restant devraient être répartis équitablement entre smartphones et tablettes) ;
-    Une prévision de croissance du m-commerce sur smartphone de 114% ;
-    Une prévision de croissance du m-commerce sur tablette de 64% ;
-    Environ 1 français sur 2 a visité une boutique en ligne au cours des trois mois précédant l'étude.

Tous les résultats de l'étude dans une infographie réalisée par RetailMeNot, France.