Actualités

18/03/2015 PROFIL > Expert-comptable

Le nouveau président du CSOEC signe un partenariat européen inédit

Le 11 mars 2015, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) a élu son nouveau président en la personne de Philippe Arraou. Il succède à Joseph Zorgniotti à la plus haute fonction ordinale des experts-comptables.

Pour les quatre ans de sa mandature, il s'est fixé trois priorités : (1) l'appropriation des réformes par tous les cabinets et les enjeux de marketing et de communication de la profession ; (2) le rôle du numérique dans l'évolution de la profession vers l'accompagnement global de l'entreprise notamment en matière de conseil ; (3) le développement des missions de la profession en direction du secteur public.

Le jour de son élection, Philippe Arraou a signé une convention de partenariat avec le président de la Bundessteuerberaterkammer et celui de la Consiglio nazionale dei dottori commercialisti e degli esperti contabili. Cette convention a été établie pour la création d'un organisme européen se concentrant sur les questions fiscales à l'échelle européenne. Basé à Bruxelles, cet organisme collaborera avec la Fédérations des Experts-Comptables Européens (FEE), l'EFAA (European Federation of Accountants and Auditors for small and medium-sized enterprises) et plusieurs autres fédérations européennes.