Actualités

10/09/2014 PROFIL > Marketing

Médias numériques aux USA : les applications mobiles en première place

Selon une étude réalisée par l'institut d'étude américain comScore Inc. sur la consommation mobile aux Etats-Unis, cette dernière serait en constante augmentation entre mars 2013 et juin 2014. En effet, tandis que la consommation de médias virtuels via l'ordinateur de bureau passe de 53 à 40% sur la période, la consommation via application mobile est en augmentation : de 40 à 52%. Le temps passé devant nos écrans se déplacerait donc de l'écran de notre ordinateur vers l'écran de notre téléphone intelligent ou de notre tablette.

De plus, en regardant de plus près comment les mobinautes consomment les informations sur leurs appareils digitaux, on constate que :

  • Sur 8 minutes passées devant un écran mobile, 7 le sont par le biais d'une application ;
  • Environ 57% des utilisateurs américains de téléphones intelligents ouvrent au moins une application mobile par jour (contre 26% pour les tablettes) ;
  • 34% des mobinautes téléchargent au moins une application par mois ;
  • Sur tout le temps passé à consulter des applications mobiles, 42% va l'être sur une seule et unique d'entre elles ;
  • 3 minutes sur 4 vont être passées sur les applications favorites du mobinaute, qui sont au nombre de 4.