Actualités

14/05/2014 PROFIL > Chef d'entreprise , Service administratif et financier , Direction , Conseil en formalités , Avocat , Notaire , Expert-comptable , Conseil financier

Les journées de la transmission d'entreprise 2013

Les 2 et 3 juin prochains, tous les entrepreneurs, cédants ou repreneurs d'entreprises ainsi que les professionnels de la transmission (experts-comptables, notaires…) ont rendez-vous au Palais des Congrès de Paris à l'occasion de la quatrième édition des Journées de la Transmission d'Entreprises (JTE). Ces journées organisées par l'Ordre des Experts-Comptables de Paris Île-de-France, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris et la Chambre des Notaires de Paris permettent d'échanger, de débattre et de répondre aux principales préoccupations du chef d'entreprise. Au programme : des ateliers, conférences plénières, études de cas, consultations gratuites et conseils des partenaires présents. Plusieurs objectifs sont visés pendant les JTE 2014 : promouvoir l'intervention des experts-comptables lors d'une transmission d'entreprise, développer l'interprofessionnalité avec les notaires, communiquer auprès des acteurs franciliens de la vie économique sur le rôle et le savoir-faire en matière de transmissions réussies, former et informer.

Les JTE 2014 centreront leurs travaux sur le projet de loi relatif à l'économie sociale et solidaire et plus spécifiquement sur son titre II "Dispositions facilitant la transmission d'entreprises à leurs salariés".

Pour en savoir plus : www.lesjte.com