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12/02/2015 PROFIL > Chef d'entreprise

L'entreprise : une valeur commune reconnue par les français selon une étude du cabinet de conseil en stratégie Kea & Partners.

La valeur de l'entreprise serait en hausse chez les français selon le baromètre du cabinet de conseil en stratégie Kea & Partners, publié le 6 janvier 2015.

L'étude montre que les salariés reconnaîtraient davantage leurs valeurs citoyennes dans leur entreprise que dans la société en général. La majorité des français actifs aurait une image positive de leur entreprise et  revendiquerait ses points positifs. Et enfin, l'entreprise serait la nouvelle valeur refuge des français après la famille.

La culture des entreprises françaises se composerait de trois valeurs phares  :
- Le travail en équipe
- La recherche de résultats
- La satisfaction client


Les valeurs communes ne seraient pas les mêmes selon les sexes. Les hommes mettraient en avant les qualités de confiance et d'efficacité, et les femmes exposeraient les vertus d'adaptabilité, de respect, et de sociabilité.
 
En revanche, les salariés ont de nombreuses attentes au niveau de la communication et de la reconnaissance de leur hiérarchie.


Selon le baromètre la perception de la culture de l'entreprise varierait selon le statut d'employé ou de dirigeant. Les salariés français, notamment dans les grandes entreprises, souhaiteraient que leur hiérarchie leur accorde plus de confiance et que les dialogues en interne soient plus positifs pour motiver leur efficacité. 
Les dirigeants sont donc appelés à privilégier le dialogue afin de débloquer certains freins en interne et de  clarifier le cap de l'entreprise, et ses engagements auprès de l'ensemble des acteurs