Actualités

18/03/2015 PROFIL > Chef d'entreprise , Direction , Crédit Manager / Gestion des risques

Journée sur la sécurisation des opérations financières le 9 avril 2015 à Paris

Une nouvelle édition du Working Capital Tour aura lieu le 9 avril 2015 à Paris sur le thème de la sécurisation des opérations financières.

Co-organisée par la Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers (CNCEF), le quotidien économique Finyear et le cabinet CMCA (Credit Management Conseils & Assurances), cette journée réunira tous les acteurs de l'économie soucieux de pérenniser leurs entreprises face à la montée des risques d'impayés. Parmi eux sont particulièrement concernés les directeurs financiers, Crédit Manager et Conseils en Haut de Bilan.

Différents intervenants se succéderont au cours de la journée, parmi lesquels Didier Kling, Président de la CNCEF et Fabrice Pesin, Médiateur du Crédit. Ce dernier rappellera les missions de la Médiation du crédit, organisme public s'attachant à fluidifier les octrois de crédit entre les organismes bancaires ou assureurs crédit et les entreprises françaises.

Cette journée sera l'occasion pour les participants d'obtenir des réponses à toutes les questions qu'ils peuvent se poser sur les thèmes de l'accompagnement de la Médiation du crédit et plus largement sur l'ensemble des problématiques de financement. Le sujet des opérations de finance participative sera aussi largement abordé, notamment les moyens de sécurisation dont chacun peut disposer.

Toutes les informations sur cette journée sur le site web du Working Capital Tour.