Actualités

31/03/2014 PROFIL > Tout public

Ellesentreprennent.fr, une mine d'informations pour les créatrices d'entreprises

L'Agence Pour la Création d'Entreprise (APCE) a lancé un site internet à disposition des porteuses de projet pour les inciter à sauter le pas de la création.

Selon Laurence Piganeau, juriste et responsable éditoriale de l'APCE, « autant de femmes que d'hommes veulent devenir  chef d'entreprise mais au final, seules 30% d'entre elles passent à l'acte ». Ainsi, c'est dans le cadre du plan gouvernemental pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin que le site internet dédié aux femmes www.ellesentreprennent.fr a été créé par l'agence.

Le site propose ainsi des documents synthétiques qui renvoient vers des fiches exhaustives de l'APCE et notamment vers les différents sites de structures d'accompagnement spécialisées.  Au-delà des informations spécifiques destinées aux porteuses de projet, le site propose aussi tous les outils nécessaires pour réussir : business plan, financement, statut juridique. Le site recense aussi les réseaux d'accompagnement, généralistes et spécialisés, liste les concours à destination des femmes et a vocation à diffuser des témoignages de success stories au féminin.