Actualités

08/10/2014 PROFIL > Chef d'entreprise , Direction

Consultation publique européenne sur le thème « faciliter la vie aux PME »

Une consultation publique a été lancée par la Commission Européenne le 8 septembre 2014 afin de recenser et de mesurer les attentes des petites et moyennes entreprises quant aux futures politiques menée par l'Union Européenne. Elle prendra fin le 15 décembre prochain au terme de la période de 12 semaines que couvre toute consultation publique de la Commission.

En premier lieu, cette consultation vise à déterminer des leviers d'améliorations pour le Small Business Act (SBA) mis en place en juin 2008. Ce dernier regroupe un ensemble de mesures facilitant la vie des petites entreprises. Ces mesures s'appuient sur le soutien à l'internationalisation et à l'esprit d'entreprise, l'accès au financement, l'échange des meilleures pratiques entre entrepreneurs ressortissants de l'UE ou encore la mise en place par les Etats membres des solutions identifiées comme ayant fonctionné ailleurs dans le soutien des PME.  

En second lieu, la consultation publique en appelle aux créateurs d'entreprises et organisations professionnelles pour qu'ils apportent leurs contributions afin d'aider la Commission à faire en sorte que le SBA deviennent une clé pour solutionner les nouveaux défis des PME.

Participez à la consultation publique de la Commission Européenne.