Actualités

22/04/2020

Call a lawyer

Face à la crise, une assistance juridique gratuite pour les entreprises :

Infogreffe propose aux chefs d'entreprise

un accès au réseau d'avocats Call A Lawyer, gratuit jusqu'au 11 mai prochain

 

Alors que les entreprises font face à une crise sans précédent, elles ont plus que jamais besoin d'être accompagnées par des partenaires de confiance. Afin de soulager les chefs d'entreprise dans le traitement de leurs questions juridiques (droit du travail, droit des affaires, impayés, défaillances…) et les aider à faire face à leurs difficultés le plus sereinement possible, Infogreffe référence Call A Lawyer qui propose, jusqu'au 11 mai prochain, un accès 100% gratuit aux avocats de la plateforme.

 

Une assistance juridique sur-mesure pour les chefs d'entreprise

Infogreffe référence la Legaltech Call A Lawyer en ouvrant à tous les chefs d'entreprise un accès privilégié à son réseau national d'avocats spécialisés, accessible depuis une plateforme dédiée : infogreffe.callalawyer.fr. Pour obtenir à tout moment une réponse concrète et adaptée à sa situation, le chef d'entreprise accède en quelques minutes à un avocat via une plateforme en ligne dédiée, avec lequel il pourra échanger directement par téléphone pendant 20 minutes.

Le quotidien du chef d'entreprise est rythmé par la prise de décision, avec une part considérable consacrée au traitement de ses démarches administratives et juridiques. Après avoir permis au chef d'entreprise d'accomplir l'intégralité de ses formalités auprès du registre du commerce et des sociétés de manière dématérialisée, puis de saisir son tribunal de commerce en ligne sur le Tribunal Digital, Infogreffe s'attache aujourd'hui à leur faciliter l'accès à un conseil juridique sur-mesure. L'objectif : répondre à toutes leurs questions en droit du travail, droit des affaires, gestion des impayés, prévention de ses défaillances et traitement de ses difficultés, etc.

 

Une offre spéciale pour faciliter l'accès au droit face à la crise économique

Pleinement conscient des difficultés aujourd'hui rencontrées par les chefs d'entreprise, Infogreffe tient à soulager au maximum leur quotidien et leur apporter l'aide dont ils ont besoin. Pour l'accomplissement en ligne de leurs formalités RCS et démarches judiciaires, les entrepreneurs peuvent déjà s'appuyer sur les services d'assistance déployés par Infogreffe, avec une adresse e-mail (service.clients@infogreffe-siege.fr) et un numéro gratuit (01 86 86 05 78) dédiés.

Désormais, les chefs d'entreprise peuvent accéder depuis infogreffe.callalawyer.fr aux conseils d'un avocat spécialisé, parmi un réseau accessible à tout moment et en quelques clics depuis la plateforme développée par Call A Lawyer.

Dieudonné Mpouki, président d'Infogreffe, souligne : "Faciliter l'accès des chefs d'entreprise au droit, avec des solutions innovantes et sur-mesure, fait partie des missions de facilitateur des démarches d'Infogreffe. La crise à laquelle nous faisons face nous rappelle à quel point il est crucial de pouvoir s'appuyer sur des professionnels compétents et accessibles, afin de se libérer du poids que peuvent représenter les démarches des entreprises. Cette nouvelle offre élaborée avec Call A Lawyer nous fait franchir un nouveau pas dans le conseil juridique personnalisé que nous souhaitons offrir aux entrepreneurs".

Quant à Mathieu Davy, avocat et fondateur de Call A Lawyer, il complète : « Notre ADN est d'aider les entrepreneurs, les artisans, les commerçants, les créateurs de valeur, Nous associer aujourd'hui au partenaire de référence Infogreffe est la promesse d'aider en urgence le plus grand nombre de chefs d'entreprise à maintenir le cap voir sauver leur activité ».