Actualités

15/12/2014 PROFIL > Chef d'entreprise

L'APCE lance la plateforme prediagentreprise.fr pour aider gratuitement les projets de transmission d'entreprise

Chaque projet de transmission d'entreprise comporte ses propres forces et faiblesses. Fort de ce constat, l'Agence Pour la Création d'Entreprise (APCE) a lancé une nouvelle plateforme web : prediagentreprise.fr. L'objectif de la mise à disposition de ce nouvel outil, pour les professionnels de la transmission/reprise comme pour les cédants et repreneurs, est de leur permettre de réaliser un prédiagnostic de la transmissibilité d'une entreprise en quelques clics.

Au travers d'un rapide questionnaire, les principaux points forts et faibles du projet seront analysés :
-    l'activité de l'entreprise et son marché ;
-    ses ressources ;
-    ses performances ;
-    son environnement juridique et réglementaire ;
-    la maturité du projet personnel et professionnel.

Ensuite, la plateforme génère un rapport qui pourra être utilisé pour convaincre les différents partenaires. Il contiendra les commentaires, la synthèse du projet et le plan d'action que les utilisateurs ont la possibilité d'ajouter pour décrire leur projet de la façon la plus précise possible.

Enfin, le cédant ou le repreneur peut identifier les réseaux d'accompagnements à la reprise/transmission dans sa région. Les conseillers professionnels, eux, pourront échanger avec les candidats et mettre en œuvre un plan d'action adapté en consultant directement les résultats fournis par la plateforme web.